Logo Fibois 01 =
AccueilFibois 01La filièreNos actionsLes outilsContact
Notre actualitéAgendaLes missions de FIBOIS 01L'équipeAdhérer à FIBOIS 01Le réseau FIBOIS AuRANos adhérents Nos partenaires
Chiffres clef de la filièreLe Livre Blanc de la filière forêt bois de l'AinVisioBois, la maison de la filière forêt bois de l'AinPôle Bois de Cormaranche en BugeyLes formations de la filière forêt boisLes réalisations
Entreprises de Travaux ForestiersAccompagnement des entreprises de la filièrePromotion des formations et des métiers de la filièreAccompagnement des constructions en bois localFormations adultes diplômantes ou qualifiantes - Travaux forestiers et métiers de la scierieFormations techniques courtes bois constructionValorisation du hêtre en constructionLe chêne rouge : des qualités réelles en construction !
L'annuaire des menuisiers fabricants bois de l'AinDéclaration de chantiers forestiersLa première transformation du boisLa construction boisLe bois énergieHalte aux idées reçues !

Visioconférences sur le DTU 31.2

16/06/202017h-18h30Visioconférence

visioconferences-sur-le-dtu-31-2 Fibois 01
Le DTU 31.2, élaboré par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) rassemble toutes les pratiques, techniques et conditions d’usage liées à la construction à ossature bois.
La norme NF DTU 31.2 « Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois » de juin 2014 indique les prescriptions de mise en œuvre d’ouvrages ou de parties d’ouvrage des constructions à structure en bois. Ce DTU a été mis à jour en 2019.

Par ailleurs l'Instruction Technique (IT) N° 249 est un complément au règlement de sécurité contre l'incendie des ERP, des bâtiments d'habitation et des IGH. L'IT N° 249 définit des dispositions relatives aux façades et à leur jonction avec les planchers. Son rôle est de limiter les risques de propagation du feu au(x) niveau(x) supérieur(s) ou latéralement, par les façades.

Mardi 16 juin, de 17h à 18h30, Benjamin Mermet prescripteur bois de Fibois AuRA présentera les récentes modifications et leurs impacts sur la mise en œuvre en construction et répondra à toutes vos questions. C’est l’occasion de venir discuter des aspects réglementaires en construction bois !


Inscriptions : ICI

Le réseau Fibois en Auvergne Rhône-Alpes
PE
Fibois Aura
'; 01
Fibois 01
07-26
Fibois 07-26
38
Fibois 38
42
Fibois 42
69
Fibois 69
PE
Fibois 73-74
';
© 2017 - 2020  Réseau Fibois Mentions légales Création David Michaudon
^